Fermer

Qui sommes-nous ?

L'aide généalogique en Gironde

logo

AGB

(Cliquez sur l'image pour nous situer)

Nous nous trouvons dans le quartier emblématique des Chartrons, précisément 2 rue Sicard, place du marché des chartrons. Dès le 17° siècle, les courtiers et négociants , "l'aristocratie du bouchon"s' installent  dans ce quartier qui reste aujourd'hui très branché.

C'est à l'initiative de M. BLANC, professeur de généalogie à l'université du temps libre de Bordeaux, que les Amitiés Généalogiques voient officiellement le jour le 29 juillet 1983 en tant qu'association régie par la loi du 01 juillet 1901.Une équipe de bénévoles relève en communes et aux archives départementales  les BMS disponibles; puis ce fut le relevé des embarquements au départ de Bordeaux, les passeports et maintenant les actes notariés ce qui permet de mettre actuellement à disposition des généalogistes plus d'1 million d'actes. L'association est reconnue d'intérêt général et culturel depuis 2003 permettant d'établir des reçus fiscaux à ses adhérents.

Les AGB sont membres de:


L'association ne peut vivre que par les cotisations de ses adhérents. Celles-ci permettent de couvrir les frais liés à la location du local, aux fluides (gaz,eau, électricité), aux assurances, à l'achat de matériel informatique, internet,  à l'impression du bulletin de liaison, etc.

Rejoignez-nous, nous vous aiderons, vous nous aiderez!